Les masques Monde
À l’occasion du 40em anniversaire du festival cinématographique des 3 continents, nous avons choisi d’exprimer l’ambiance de la fête au travers de notre motif au sol. Nous avons utilisé l’empreinte de 3 masques (chacun correspondant à un continent) reliés par des bandes évoquant les guirlandes de fêtes, tout en utilisant la colorimétrie présente sur l’affiche de cette année. Ce cheminement invite les passants et festivaliers à se joindre aux festivités.
Les différents projets des groupes de la classe ont été présentés à Chloé Bergerat et Jeanne Moulias, respectivement responsable de communication et responsable du festival, afin qu'elles puissent choisir, avec leur équipe, le projet qui devait être réalisé pour le festival.
Une semaine après les présentations, nous avons reçu un mail de Chloé nous apprenant que la signalétique Les Masques Mondes avait été choisie; j'ai donc pu tracer les masques sur Autocad afin de les couper au laser et en faire des pochoirs et travailler avec Chloé et Jeanne.
Nous nous sommes rendues sur les lieux afin de déterminer la distance à couvrir et donc la quantité de peinture à acheter afin d'avoir le matériel nécessaire le jour de la réalisation de la signalétique.
Le 19 novembre, veille de l'ouverture du festival, nous nous sommes rendues sur place avec la classe afin de mettre en place la signalétique. Nous nous somme réparti le travail afin d'être efficaces et nous avons pu terminer le travail en 4 heures.