Mini Maousse
Mini Maousse est un concours national invitant les étudiants et jeunes diplômés en architecture, art, design, paysagisme, et ingénierie, à concevoir une micro architecture pouvant rassembler un grand nombre de fonctions selon un thème et un cahier des charges donnés. Ce concours est donc l'objet de notre premier projet de groupe du DSAA Espace, avec pour thématique "La fracture numérique", nous donnant l'objectif de réaliser une Virtual Schola (ou box numérique).
Notre section a choisi de s'implanter dans le quartier Doulon-Bottière de Nantes et de collaborer avec l'association ALIS 44 qui lutte contre la fracture numérique.
Afin de débuter le projet, mon groupe (avec Manon Charpentier et Camille Lenoir) a sélectionné un lieu où s'implanter dans le quartier: le Parc Potager Croissant, puis a choisi de réaliser quelques recherches individuelles avant de mettre en commun et définir notre idée.
J'ai ainsi choisi de m'inspirer du lieu que nous avions sélectionné, et de ce que cela m'inspirait: partage, lien avec la nature/ l'environnement, et l'idée de voyage liée à la nécessité de déplacement de la Virtual Schola: une structure évoquant une petite roulotte du numérique et semblant sortir de terre.
C'est la proposition de base que nous avons choisie pour le développement de notre projet.
Je vous propose de découvrir le livret que nous avons envoyé au concours pour notre participation, en cliquant sur ce lien:
https://issuu.com/guillart.charlene/docs/minimaousse_impression_dossier-min